Monabanq lance «MonaScope 2», son nouvel outil de gestion budgétaire

21 janvier 2011Pas de commentaire
Monabanq lance «MonaScope 2», son nouvel outil de gestion budgétaire

En 2007, Monabanq avait élaboré et mis en ligne un outil qui permettait à ses clients d’analyser en quelques clics la structure de leurs revenus et de leurs dépenses. Son nom : le « MonaScope ». En 2010, la banque en ligne décide, après une mise en service de trois ans réussie, de réaliser une version « améliorée » de cet outil. Elle propose désormais le « MonaScope 2 », qui répond davantage aux besoins et aux attentes de sa clientèle.

La première version du « MonaScope », que Monabanq proposait à ses clients depuis 2007, était déjà très utile : à l’aide de catégorisations intelligentes et de graphiques, les titulaires de comptes en ligne pouvaient analyser la structure de leurs revenus et de leurs dépenses, sur les six ou douze derniers mois. En quelques clics, ils pouvaient ainsi mieux gérer leur budget. Le secteur des banques en ligne étant en plein essor, il restait important pour ces structures virtuelles de miser constamment sur l’innovation pour se démarquer de leurs concurrentes. Bien que Monabanq fut et soit toujours la seule à l’heure actuelle à proposer gratuitement ce type d’outil à ses clients, elle n’a semble-t-il pas voulu s’endormir sur ses lauriers. Après trois années de mise en service réussie, l’équipe technique de la banque en ligne a voulu améliorer le « MonaScope », en y apportant plus de fonctionnalités.

Cette nouvelle version est plus autonome et la catégorisation automatique des opérations permet aux clients de gagner du temps. De cette manière, ils peuvent suivre l’évolution des rentrées et sorties d’argent de leur compte courant, catégorie par catégorie, ainsi que de leurs virements de placements, en distinguant bourse, assurance-vie, PEL, ou tout autre compte épargne… L’épargne n’étant pas réellement une dépense, il était important pour Monabanq de la distinguer des autres catégories. « MonaScope 2 » permet donc aux détenteurs de compte d’identifier ses postes de dépenses les plus importants et de suivre leur évolution sur une période précise. Cette nouvelle version de l’outil permet également aux utilisateurs de visionner les sous-catégories de dépenses (tels les achats alimentaires, la consommation d’essence, les frais médicaux, le loyer, etc.).

Guillaume Gozlan, Directeur du Développement de Monabanq, explique : « MonaScope 2 a demandé plusieurs mois de développement et d’études ergonomiques pour identifier des écrans simples et agréables pour le client, tout en permettant des fonctions riches et complètes. Avec le lancement de cette nouvelle version, notre objectif est d’offrir un service encore plus performant […] ». Monabanq assure que l’utilisation de « MonaScope 2 » est aussi simple, pratique et sécurisée que celle de « MonaScope ». Pour y accéder, les détenteurs d’un compte courant chez Monabanq passent par leur Espace sécurisé sur le site. Ensuite, ils ont seulement à valider les catégories suggérées par l’outil, puis ils peuvent utiliser l’interface, en visualisant par exemple les courbes qui correspondent à une catégorie ou une sous-catégorie de leur choix, souvent plus parlantes visuellement que des chiffres.

 Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »