Innovations et Livret A alléchant chez Monabanq

18 février 2011Pas de commentaire
Innovations et Livret A alléchant chez Monabanq

Depuis sa création, Monabanq innove dans plusieurs domaines afin d’apporter une meilleure satisfaction à sa clientèle. Voilà ses nouveautés 2011 :

Du 17 février au 31 mars 2011, Monabanq propose à ses clients d’être « acteurs de leur épargne ». Cette opération, déjà menée en 2010, avait rencontré un franc succès l’année dernière. En 2011, le principe est le suivant : les internautes ont du 17 février au 31 mars pour faire grimper leur taux d’épargne, qui démarre à 4,80 %, en se mobilisant en masse pour ouvrir un livret. A l’issue de cette période, leur taux d’épargne peut atteindre les 6 % bruts, jusqu’au 15 juin 2011, à hauteur de 20 000 € de dépôts. « Toutes les personnes ayant ouvert leur Livret d’épargne Monabanq, entre le 17 février et le 31 mars 2011, bénéficieront du taux final atteint au 31 mars. Pas la peine d’attendre que le taux atteigne son maximum pour souscrire ; au contraire, en souscrivant dès le lancement, les épargnants bénéficieront des intérêts de quinzaines supplémentaires » explique Nathalie Florent, directrice du Marketing chez Monabanq. En plus, cette offre exceptionnelle peut être prolongée jusqu’au 31 août si l’épargnant ouvre un compte de dépôt et réalise au moins trente achats avec sa carte Monabanq. Une manière pour l’établissement bancaire de récompenser ses clients les plus fidèles et d’inciter les novices à profiter de davantage d’offres.

Par ailleurs, le 7 janvier 2011, Monabanq a officiellement ouvert son « Ecole des Métiers ». Cette nouvelle entité propose plusieurs formations aux collaborateurs de la direction commerciale de Monabanq, avec un programme adapté au développement personnel et professionnel. « Nous avons auditionné nos équipes et avons décidé de créer cette école afin de répondre précisément à leur attentes. De plus, l’Ecole des Métiers constitue un véritable outil qui va contribuer au développement des ventes, et à l’entretien de la satisfaction de nos clients », explique Nicolas Wallaert, directeur commercial de Monabanq, à l’initiative du projet. Les formations, managées par Sylvain Braizet, avec l’appui de deux chargés de formations expérimentés, vont être proposées en continue. Elles permettront d’assurer le développement du savoir-faire de l’ensemble des métiers de la direction commerciale de Monabanq. L’Ecole des Métiers proposera notamment « un socle commun de connaissances en produits, en services et en environnement bancaire », pour permettre aux employés d’être plus réactifs face aux clients. Les thématiques abordées seront les suivantes : le crédit, l’épargne bancaire et non-bancaire, le compte de dépôt, le droit, la fiscalité…

Enfin, Monabanq, qui avait lancé l’an dernier son pack gratuit d’applications bancaires pour iPhone, se félicite d’avoir déjà généré 100 000 téléchargements sur l’App Store. Elle avait alors été la première banque en ligne à proposer une application gratuite sur l’épargne. Rappelons que depuis novembre 2010, Monabanq propose également une application gratuite pour Android, intitulée « Mon argent, épargne, crédit », permettant de simuler un emprunt et de suivre ses comptes.

Rébecca Lazzerini.

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