Du changement chez Fortuneo et Boursorama

30 septembre 2012Pas de commentaire
Du changement chez Fortuneo et Boursorama

Du côté des banques en ligne aussi, la rentrée a apporté son lot de nouveautés !
Boursorama et Fortuneo ont ainsi changé quelque peu leur mode de fonctionnement, dans deux domaines bien distincts, afin de faciliter les démarches de leurs usagers actuels et futurs. Boursorama a en effet assoupli ses critères d’octroi de la seconde carte bancaire et Fortuneo permet désormais à ses nouveaux souscripteurs de suivre l’évolution de leurs dossiers en temps réel.

Certains changements ne sont pas de grandes révolutions mais apportent toutefois plus de confort à chacun. Aussi, à l’occasion de la rentrée scolaire, deux banques en ligne ont décidé de modifier un peu leur mode de fonctionnement, afin de mieux satisfaire leur clientèle actuelle et future. Ainsi, il est désormais plus simple d’obtenir une seconde carte bancaire chez Boursorama. La banque en ligne, connue pour ses critères d’exigences élevés pour l’ouverture d’un compte, se montre désormais plus souple. En effet, alors qu’il était autrefois nécessaire d’avoir des revenus nets mensuels s’élevant à 2 700 € ou de posséder 10 000 € d’encours pour obtenir une deuxième carte de crédit, depuis le 24 août dernier, l’établissement bancaire virtuel attribue ce second moyen de paiement à la seule condition d’avoir un salaire supérieur ou égal à 2025 € chaque mois ou de posséder une épargne d’au moins 7 500 €.

Boursorama, qui a été très critiquée à ses débuts et considérée comme une « banque pour riches », car elle exigeait un certain niveau de revenus ou une épargne importante pour pouvoir prétendre à l’ouverture d’un compte, souhaite aujourd’hui se montrer plus accessible. A moins que ce ne soit une nouvelle stratégie pour augmenter le nombre de ses clients, à une époque où le marché des banques en ligne commence à saturer et où il faut jouer de malice pour séduire les internautes déçus par les établissements traditionnels… Une autre banque en ligne a souffert de cette image négative de « banque pour riches » à son lancement, pour les mêmes raisons que Boursorama, mais avec des critères financiers encore plus élevés : il s’agit de Fortuneo. Celle-ci a donc également souhaité se montrer plus souple et plus proche de sa clientèle, en créant un outil de suivi de souscription en ligne.

Ce nouveau service virtuel permet de suivre, étape par étape, l’avancée du traitement de ses dossiers envoyés à Fortuneo, celui de l’ouverture de compte notamment. Les prospects et clients de la banque en ligne peuvent ainsi suivre de manière sécurisée l’état d’avancement de leur dossier, de sa réception jusqu’à l’ouverture du (des) compte(s), mais également les contrats et/ou la réception des moyens de paiement.
Ainsi, chacun est informé, à chaque étape, de l’évolution de sa souscription : date de réception et d’étude du dossier, pièces manquantes éventuelles, confirmation de la bonne ouverture du compte… Le service répond à plusieurs objectifs : « fluidifier la communication entre Fortuneo et ses clients en apportant, en temps réel, les informations nécessaires au bon suivi de leur dossier, et offrir, en toute transparence, une visibilité quant aux délais de souscription grâce à un outil clair et interactif ».

Rébecca Lazzerini.

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