Le nouveau classement des meilleures banques en ligne

4 octobre 2010Pas de commentaire
Le nouveau classement des meilleures banques en ligne

En cette rentrée 2010, le magazine « Le Revenu » a publié son nouveau classement des meilleures banques en ligne.

Selon le mensuel, Fortuneo a mérité la première marche du podium, en raison de ses tarifs bancaires et financiers les plus bas du marché (carte bancaire gratuite, produits d’assurance-vie, gestion de comptes titres et opérations courantes à des prix très compétitifs…). La banque en ligne a également su se démarquer en innovant sur un nouveau canal de communication. En effet, en septembre, Fortuneo a lancé la première application boursière sur iPhone et iPad. Gratuite et accessible à tous (même à ceux qui ne sont pas clients chez Fortuneo) depuis l’Apple Store, elle permet aux utilisateurs d’avoir rapidement accès aux marchés financiers et à l’actualité boursière. Une fonctionnalité permettra bientôt aux clients de Fortuneo d’accéder à leur espace depuis l’application.

Toujours selon le magazine « Le Revenu », Boursorama Banque se place sur la deuxième marche du podium, grâce à son offre très étendue (placements règlementés, SICAV, crédits immobiliers…). Cette banque en ligne propose par ailleurs un site d’informations boursières de très bonne qualité. Le mensuel a hissé la banque ING Direct à la troisième place des meilleures banques en ligne, grâce à son « super livret ». Depuis 10 ans, cet établissement bancaire virtuel a su créer des rapports privilégiés avec ses clients. Pour fêter cette première décennie d’existence, ING Direct a ouvert une « agence-café » en plein cœur de la capitale (rue Scribe, 9ième arrondissement). La banque virtuelle permet désormais à ses clients de rencontrer leurs conseillers, du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 16h, et ce, dans une ambiance chaleureuse et décontractée. L’« agence-café », qui a été décorée aux couleurs (orange et blanche) de la célèbre banque en ligne, permet également à ses visiteurs d’ouvrir un compte et à ses clients d’effectuer leurs opérations courantes.

Monabanq se range à la quatrième place du classement car elle sait rester proche de ses clients et propose des services innovants. Le dernier en date est d’ailleurs le « crédit renouvelable ». Très souple, il permet non seulement aux clients de choisir la somme de leur emprunt, les dates et le montant de leurs remboursements, mais également de faire évoluer le crédit. En effet, les clients peuvent modifier ces différents éléments, et même faire augmenter le montant de leur emprunt s’ils le souhaitent ! Enfin, deux fois par an, ils peuvent interrompre le paiement en cas de difficulté financière.

Selon le magazine « Le Revenu », Axa Banque se situe à la cinquième place du classement des meilleures banques en ligne car elle propose des services de qualité et reste très disponible pour ses clients (24h/24, 6 jours/7). Ce classement a été réalisé par le magazine « Le Revenu », selon des critères déterminés par le mensuel. Nous rappelons donc qu’il est informatif mais n’a pas valeur de vérité générale.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »