Boursorama : la nouvelle campagne publicitaire

5 juillet 2013Pas de commentaire
Boursorama : la nouvelle campagne publicitaire

Depuis la fin du mois de mai, les téléspectateurs peuvent découvrir les nouveaux spots publicitaires de Boursorama. Les vidéos, qui visent à valoriser le fonctionnement ultra-moderne de la banque en ligne, sont également diffusées sur le Web, qui reste finalement son média de prédilection. Face à l’arrivée récente de nouvelles entités bancaires virtuelles, Boursorama contre-attaque.

Forte de plus de 440 000 clients, elle réaffirme, par cette nouvelle campagne publicitaire, sa position de banque en ligne de référence sur le marché français.
Boursorama a lancé, le 26 mai dernier, sa nouvelle campagne publicitaire. Deux spots actuellement diffusés à la télévision, sont également relayés sur Internet, sur des sites médias et portails, mais également sur les mobiles et les réseaux sociaux, qui sont devenus des canaux de communication privilégiés pour ce type d’exercice. Le scénario très habile des deux vidéos parvient à surprendre les téléspectateurs, tout en promouvant efficacement la banque en ligne. Les spots publicitaires ne mettent pas en avant un produit ou un service en particulier, mais communique davantage sur l’état
d’esprit général de l’établissement bancaire virtuel. Une « banque en ligne avec son époque », comme l’affirme la signature de Boursorama. C’est d’ailleurs autour de cette idée qu’ont été construit les deux nouveaux spots publicitaires.

Pour cette nouvelle campagne, la banque en ligne a décidé de s’offrir les services d’une agence de publicité poids lourd : BETC. Il s’agit de l’entreprise en charge de la communication de marques incontournables telles que Air France, Evian, Lacoste, Petit Bateau, Peugeot ou encore Disneyland Paris… BETC a aussi remporté de nombreux prix internationaux pour les films publicitaires très originaux qu’elle a réalisés pour Canal +. Dans le spot de Boursorama, elle a misé sur un scénario simple
mais efficace. Une personne se promène dans une ville contemporaine, en expliquant aux téléspectateurs quelle sera et quelle devra être, selon lui, la banque du futur.

Tout au long de son cheminement, il évoque les produits et services modernes et attractifs qu’elle devra être en mesure de proposer, tout en étant facilement accessible, avant d’ajouter que cette banque existe déjà, puisqu’il s’agit de Boursorama.

Les spots publicitaires, qui énumèrent les services futuristes que devront proposer les banques, dans un avenir proche, permet de capter l’attention des téléspectateurs, grâce à un univers et une atmosphère qui rappellent les films de science-fiction. Lorsque le narrateur annonce que cette banque existe déjà et qu’il s’agit de Boursorama, l’établissement bancaire en ligne suscite immédiatement curiosité et intérêt. L’effet est donc réussi. Banque 100 % mobile, innovante, financièrement attractive, facilement
accessible et définitivement moderne, Boursorama devrait pouvoir répondre à toutes les attentes des téléspectateurs, en termes de services bancaires…

Rébecca Lazzerini.

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